top of page

Voici ma part du travail :

Pour ce projet en groupe nous devions créer une histoire à partir de ces trois éléments aléatoires :

LE TEMPS D'UN REVE

Dans un monde déchiré par deux visions désaccordées du Nirvana, Djay, jeune adulte rêveur, devra faire un choix entre la réalité virtuelle, dans laquelle il a grandi, et le monde réel.

Les hommes ont toujours été à la recherche du sublime, de la paix, du Nirvana.

Dans un futur plus ou moins proche les hommes ont mis au point une réalité virtuelle : Arcadie, dans laquelle les plus riches comme les plus pauvres peuvent vivre des expériences hors du commun.

Avec l’avènement de cet îlot de liberté, de plus en plus de personnes se coupent de la réalité et de leur temps de sommeil pour s’envoler dans cet espace hors du temps. Le manque de sommeil devient général et affecte la mémoire des humains qui se souviennent de moins en moins de choses. Un groupe d’humains, des moines bouddhiste, qui se fait nommer les HIPPOCAMPES, se met en quête de préserver la mémoire humaine et ses connaissances au fur et à mesure que l’humanité décline et se plonge toujours plus profondément dans l’Arcadie.

A contrario un groupe de transhumanistes radicaux, les ARAIGNEES, dont les créateurs de l’Arcadie, pensent que le monde réel ne permet pas d’atteindre le Nirvana, recherché par tous au sein de cette société Bouddhiste. Ils se mettent en tête de ne plus jamais vivre dans le monde réel dans lequel il y a déjà eu tant de conflits. Ils se plongent alors dans un état avancé de transfert dans l’Arcadie, réunis dans d’anciennes stations de métros désaffectés depuis la démocratisation de l’Hyperloop (un nouveau moyen de transport deux fois plus rapide qu’un avion).

C’est dans ce contexte que nous retrouvons nos deux protagonistes :

 

Djay, un jeune adulte qui a presque exclusivement vécu dans l’Arcadie (fait partie du groupe des Araignées), se fait sortir brutalement de la réalité virtuelle après un attentat perpétré par Maya.

Maya est une jeune femme du groupe Hippocampe qui n’arrive plus à suivre l’enseignement pacifiste de ses aînés. 

Seul survivant de l'attaque, Djay la suit pour savoir qui elle est et se venger. Il découvrira lors de son voyage qu’elle n’est pas ce qu’elle semble être au premier abord tandis que Maya elle-même va se rendre compte de l’absurdité de ses actes. Djay apprendra que le Nirvana n’est peut-être pas là où il le croit.

bottom of page